Journée de mobilisation nationale ^pour la liberté et le droit de produire sans OGM

Publié le par roselyne

 Journée nationale de mobilisation pour le droit et la liberté de produire sans OGM.
 
A  l'Assemblé nationale les 1/2/3 avril les députés vont débattre du texte adopté par les sénateurs le 8/2/2008.

Pour la Confédération paysanne  : " Cette loi est en contradiction avec la plus grande partie des engagements du Grenelle de l'environnement. Sans modification profonde de ce texte par les députés, la coexistence sera avalisée de fait. L'impossibilité de maîtriser les contaminations croisées a été reconnue. Pour que ce risque soit réellement écarté, le principe de précaution doit être pleinement appliqué. "

Stop aux OGM dans  les champs et dans notre alimentation.


En Roumanie  3 millions d'hectares de maïs sont cultivés mais  cette année sans OGM.

  Le ministre de l'environnement, Attila Koredi, a déclaré être en possession d'études montrant que les OGM ne sont pas sûrs pour la santé humaine et l'environnement. " nous avons donc mis en place un comité de biotechnologies qui va travailler à partir de ces études et rendre un avis scientifique vers  le 15 Avril.
C'est au cours d'une réunion organisée par Greenpeace sur les aliments bio en Roumanie que le ministre a demandé aux agriculteurs de ne pas semer de maïs MON 810 considérant  " qu'il y a trop de questions pour laisser cultiver en OGM en Roumanie sans rien faire."

 Beaucoup de pays en Europe refusent de cultiver des OGM dont la Hongrie, l'Italie, l'Autriche, la Grèce,la Pologne, la France. ( voir sur le blog le  débat public sur les OGM ). 
Seule L' Espagne  cultive des OGM à grande échelle.

Publié dans agriculture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article