A demain ....

Publié le par roselyne

 Que de choses encore à écrire  avec  toutes ces informations qui viennent   de toutes  parts  mais que l'on doit reprendre et recouper pour  pouvoir avoir une vision plus juste des choses !  Les journées sont trop courtes !

Publié dans les notes du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ah ben je lisais ton introduction : les casques verts, on pourrait dire que ce sont les ONG telles que Greenpeace, WWF, Réseau Sortir du Nucléaire, Fondation Nicolas Hulot, Oxfam,  etc....Ils proposent des actions concrêtes et agissent directement auprès des instances politiques! Ils sont nos porte-paroles ... et nos gardes fous contre les pires catastrophes, je crois bien!Oui,  pour les référendum , on a la même idée.... Ces ONG, c'est mieux que rien !
Répondre
R
<br />  Bonjour Bambou,<br />  Avec les casques bleus  il pourrait y avoir des "  casques verts "  de l'ONU pour protéger les animaux, les fôrets tropicales , la biodiversité, certains  endroits en<br /> danger...<br /> Les ONG font certainement beaucoup mais elles brassent aussi beaucoup d'argent...à partir de là....<br /> Je vois que l'on a pas mal d'idées en commun et c'est très sympa. S'il y a des choses dont tu voudrais parler plus avant, n'hésite pas, je  mettrai ton article sur le blog.<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />
B
C'est vrai, trop d'infos, et surtout , beaucoup d'intox! Pas facile d'être impartial...Je n'ai pas d'enfant et mon métier me laisse pas mal de temps libre, je peux m'informer. Mais comment faire avec une famille et un métier à gérer? Ou on abrutit les gens de travail, ou on les noie sous une tonne de loisirs inutiles (TV, ma bête noire), les gens ne s'informent pas ou ne sont pas assez ou mal informés. Déjà, le simple manque de transparence sur les étiquetage de l'alimentation est scandaleux! C'est pourtant là la base de la santé!  Il est temps de reprendre nos destinées en main ! La pétition est un moyen simple et peu couteux en temps (puisque le référendum est en voie de disparition, ainsi que nos libertés, semble-t-il...). Un moyen de faire pression sur le monde politiques ou sur certains décideurs!
Répondre
<br /> D'accord avec toi.  Le site "  cyberacteurs  " propose des pétitions mais il faudrait utiliser la pétition des  citoyens vers l'Europe  mais il faut je crois plus d'un<br /> million de signatrures ( je ne sais plus ) ou bien des pétitions très ciblées  pour la France mais qui  puissent regrouper plus d'un million de signatures. Là le gouvernement serait<br /> obligé d'en tenir compte.<br />  Ton site est très bien  et il  part d'une très bonne idée.<br /> Je vais mettre le lien sur le blog.<br /> J'eesaye de manger bio...mais ce n'est pas toujours facile...<br /> La souffrrance des animaux me tient à coeur   Il faudrait que nos concitoyens arrêtent d'acheter des oeufs de poules élevées en batterie, ou des animaux élevés en batterie...mais  il y a<br /> tant à dire ...comme les aliments irradiés, etc...<br /> A plus et surtout ne perdons pas le lien...<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />