Installation de la Commission nationale consultative des droits de l'homme

Publié le par roselyne

 Pour François Fillon, la  Commission nationale consultative des droits de l'homme ( CNCDH ) " doit jouer un rôle croissant dans nos institutions "  . Pur lui, " le combat pour l'universalité des droits de l"homme et contre le relativisme se confond avec la politique de la France "  Alors pourquoi avoir supprimé le secrétariat aux droits de l'homme  )
Question :  Les citoyens pourront-ils saisir cette commission    ? 

" Depuis plus de deux ans, l'action du gouvernement s'articule autour d'un projet qui repose sur des valeurs : la valeur émancipatrice du travail, la sécurité, le respect  des autorités légitimes, le refus de la discrimination, l'accent mis sur la responsabilité individuelle, la valorisation d'une éthique collective ou l'équilibre des droits et des devoirs est assurée " déclare François Fillon.
 

Il affirme que le premier des droits fondamentaux " c'est celui de la propriété individuelle : propriété sur son propre corps - et donc respect de son intégrité physique, et propriété sur des biens légitimement acquis ".( ! ) 
 
( Pour moi les premiers des droits fondamentaux sont la liberté et l'égalité : " Tous les êtres humains naissent libres et égaux en  dignité et en droits . Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité " ( Déclaration Universelle  des droits de l'homme) .
François Fillon a rappelé la politique de fermeté menée depuis deux ans " au service des français et de leur sécurité ".
 " Pour cela nous avons remis à jour notre arsenal juridique, notamment avec la création de la rétention de sûreté et la fixation de peines planchers pour les multirécidivistes ".( Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé (  déclaration des droits  de l'homme ) 
  " Ajustement de l'ordonnance de 1945 sur les mineurs, suppression du juge d'instruction, révision du régime de garde à vue, la  loi pénitentiaire "...( Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique - Déclaration des droits de l'homme ) 
 " La multiplication des droits et des revendications individuelles ou catégorielles, le plus souvent protégée ou contestée par la multiplication des décisions de justice, n'est pas le signe d'une société de confiance.
Voilà pourquoi j'insiste sur le  fait que nous devons nous concentrer sur les droits essentiels et valoriser tout ce qui contribue à une morale partagée " , a conclu le premier ministre.

 
Déjà la garde à vue ne se fait dans des conditions dignes d'un pays des droits de l'homme. Dans chaque commissariat ou gendarmerie il doit y avoir une pièce avec un minimum de confort : lit avec des draps, nourriture, boisson, douche.
( chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité " juridique - Déclaration Universelle  )
 Ce n'est pas grand chose mais c'est la moindre des choses.
Et la " jungle " à Calais ;  est-il admissible que des gens vivent dans des conditions aussi dégradées ? Est-ce digne de notre pays ? ( Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants - déclaration Universelle )
Et les gens qui dorment dans la rue, est-ce digne de notre pays ?
Et les gens qui on des retraites de misère après avoir  travaillé 40 ans ou plus, est-ce digne de notre pays ?
 ETC...ETC...
Je ne comprends pas vraiment à quoi servira cette Commission consultative des droits de l'homme ?
Signaler tous les abus concernant les droits de l'homme en France ?
Tout est déjà  dans la déclaration des droits de l'homme et toutes les autres déclarations. Il  faut juste les apppliquer.
 Que cette commission s'applique donc à  les faire respecter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
http://bambou254.over-blog.com/article-34180936.html<br /> A vous de jugez .... Charte des droits de l'homme... Constitution européenne...
Répondre
R
<br /> Merci pour ton lien.<br /> Cordialement.<br /> <br /> <br />