" Bidoche " le livre de Fabrice Nicolino

Publié le par roselyne

  " Je crois, je sais même que les informations qu’il contient n’ont jamais été rassemblées en langue française. Il permet de comprendre la naissance et l’étonnant développement de l’élevage industriel, qui sacrifie plus d’un milliard d’animaux par an en France. J’ai beaucoup, beaucoup travaillé pour vous offrir le meilleur de ce qu’on peut trouver en cette année 2009.

Le résultat, bien que j’aie le cuir épais, me semble effarant. Nous avons nié aux animaux tout droit à l’existence. Nous avons changé des êtres sensibles en morceaux de bidoche. En choses, en objets, en marchandises abstraites. Et confié le grand massacre à des ouvriers atteints d’une infinité de maladies professionnelles. Au passage, notre santé est atteinte, et les virus, comme les bactéries, prolifèrent fatalement. D’où provient, selon vous, la grippe porcine, que les autorités préfèrent appeler grippe A ? Au passage, la famine, déjà massive au Sud, s’aggrave, car il faut entre 7 et 9 protéines végétales pour en obtenir une animale. La crise du climat aussi. Et la barbarie généralisée de même. On prête au grand Tolstoï cette phrase qui me hante : « Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille. »

J’arrête ici. Vous irez picorer où vous voulez. Il y a un blog, où je raconterai les aventures du livre. Il y a des vidéos, où je raconte des parties de mon bouquin. Il y a différents documents, qui vous intéresseront peut-être. Et si, après tout cela, vous êtes convaincu de la nécessité de savoir, il ne vous restera plus qu’à me lire. Dur, hein ? "

( Tiré du blog de Fabrice Nicolino )

Publié dans animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Désolée, mon blog Zelie la belle chez ekla est fermé. maintenant c'est Chantou vive la vie sur Centerblog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Bonjour, et bien je vois que comme moi, tu aimes les animaux, en lisant ton blog, on ne peut être qu'écoeuré et moi, je pleure. Merci d'ouvrir les yeux aux gens mais manger, pour beaucoup, passe<br /> avant la souffrance animale. Bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre