LA SECURITE ALIMENTAIRE POSE PROBLEME

Publié le par roselyne

 "Les systèmes nationaux de sécurité  sanitaire doivent être améliorés .
Les consommateurs ont le  droit  d'être informés des dangers potentiels dans l'alimentation er d'être protégés": déclarent la FAO et l'OMS.
 Au cours des 12 derniers mois, jusqu'à 200 incidents par mois ont fait l'objet d'enquêtes de la FAO et de l'OMS.
Par exemple: 
 - de la mélanine ( substance chimique à  usage industriel) a été découverte dans des aliments pour animaux et des farines pour poissons;
- utilisation non autorisée de certains médicaments vétérinaires en aquaculture intensive;
- additifs alimentaires non autorisés;
- usage illégal ou frauduleux  d'ingrédients.
L'intensification et l'industrialisation de la production alimentaire et  les échanges commerciaux mondiaux n'arrangent rien!
De nouvelles souches de  salmonelles dans la volaille produite dans les patecetdoc6.gifys développés se sont répandues partout dans le monde!
" Les règles de l'organisation mondiale du commerce stipulent que les  pays développés doivent aider les pays en développement exportateurs à atteindre le niveau élevé de sécurité sanitaire des aliments exigé par le commerce international."
La FAO et l'OMS ont mis au point  des normes de sécurité sanitaire, le "CODEX ALIMENTARIUS" , référence dans le commerce international. "
L'application de ces normes et de ces directives devraient permettre de garantir la sécurité sanitaire des aliments et la protection des consommateurs."
 

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article