Grippe H1N1...à quoi servent les stocks de Tamiflu et Relenza ?

Publié le par roselyne

 L'achat de vaccins par le gouvernement,   un  retour d'ascenseur vers les certains laboratoires ?

 
A quoi servent les stocks de Tamiflu ( 24 millions de traitements ) et de Relanza ( 9 millions ) achetés par  le gouvernement français ?

  -  Au Québec, en avril 2009, le gouvernement québécois a acheté 13 millions de doses d'antiviraux de Tamiflu et de Relanza qui sont distribués gratuitement aux personnes qui se verront prescrire le médicament en cas de pandémie.
L'anti-viral Tamiflu a été reconnu efficace contre le nouveau virus de la grippe porcine de type H1/N1 per l'OMS et les centres américains (CDC).

En France, le groupe Roche, fabriquant du Tamiflu, a suspendu fin avril les livraisons du traitement anti-grippal aux pharmaciens et grossistes pour les réserver aux hôpitaux et autorités de santé mais il précisé n'être pas en rupture de stock.

La pharmacie centrale des armées était  prête à produire un antiviral, fait avec du principe actif du Tamiflu, si  le ministère de la santé le jugeait nécessaire pour lutter contre une pandémie de grippe porcine.
La médecin chef Anne Robert, du service des armées déclarait : " il est prévu que la pharmacie centrale des armées d'Orléans puisse fabriquer, à la demande du ministère de la santé, des comprimés d'Oseltamivir PG ( Pg pour pandémie grippale ) le principe actif du Tamiflu.
Les comprimés susceptibles d'être produits par les armées seraient dosés à 30 mg de principe actif contre 75 mg pour le Tamiflu, ce dosage spécifique étant adapté à des formes pédiatriques.

Le médecin chef Robert a expliqué lors d'un point de presse de la Défense qu'un premier stock de 60 millions de comprimés avait déjà été constitué dans les années 2006-2007.

" Nous sommes en mesure de produire les doses si le ministère de la santé nous le demande " déclarait Anne Robert......!!!!

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est un plan de relance déguisé pour les labos, et en plus ca met la vie des gens en danger !
Répondre