Les chefs d'états à l'ONU

Publié le par roselyne

153788-ga-copie-1.jpgNicolas Sarkozy plaide pour "Un nouvel ordre mondial" " Un new  deal écologique et  économique".Mieux répartir les profits des matières premières, de la technologie et moraliser le capitalisme financier". On pourrait croire à un slogan de gauche, mais non, c'est Nicolas Sarkozy! Il continue: "Nous  n'avons pas le temps d'attendre (  çà , c'est bien lui et en même temps c'est  juste) les biens communs de l'humanité doivent être placés sous la responsabilité de l'humanité tout entière.""Assurer à tous les hommes l'accès aux ressources vitales, à l'eau, à l'énergie, à l'alimentation, aux médicaments, à la  connaissance.Les Nations -Unies doivent prendre en main une plus juste répartition des profits , de la rente des matières premières et des rentes technologiques.Les Nations-Unies devraient  prendre en main la moralisation du capitalisme financier afin de le mettre davantage au service du développement et moins à celui des spéculateurs. Il faut aller plus loin dans la lutte contre la corruption.....L'Iran a droit à l'énergie nucléaire à des fins civiles."....La justice c'est que l'enfant du pauvre,  partout dans le monde, ait autant de chance de réussir que l'enfant du riche." (Merci de  prendre des mesures pour les pauvres en France).
....La justice c'est que l'on ne puisse pas exploiter les ressources d'un pays sans en payer le juste prix."
 (Message aux multi-nationales françaises ?). (Je    regrette vraiment  que Nicolas Sarkozy soit le  représentant du  lobby nucléaire français! Et vous? )
George Bush  veut  réduire les barrières  commerciales pour lutter contre la pauvreté.A long terme, le meilleur moyen de sortir les gens de la pauvreté passe par le commerce et l'investissement." 
Quant à Lula il défend les biocarburants : " Le monde doit développer de  nouvelles  sources d'énergie, parmi lesquelles les biocarburants jouent un rôle vital. Il peuvent offrir des opportunités pour plus d''une centaine de  pays pauvres en développement en Amérique latine, en Asie et en particulier en Afrique.(Non, non, non, ce n'est pas raisonnable).La production des biocarburants n'affecte pas la sécurité alimentaire. Il est possible de combiner les biocarburants avec la protection de l'environnement."  Les biocarburants parviendront sur les marchés mondiaux avec la garantie de leur qualité en matière sociale, environnementale et de réglementation du travail.( En  progrès  sur certains points.)
Lula a salué l'initiative de Nicolas Sarkozy en faveur d'un élargissement du  Conseil de sécurité à des pays en  développement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article