L'avenir de La Poste

Publié le par roselyne

 Christian Estrosi a présenté au  Conseil des ministres le projet de loi relatif à la poste et aux activités postales. 

 En europe, l'ouverture à la concurrences des activités postales doit se faire au 1/1/2011.

La  Poste a actuellement le statut d'établissement public industriel et commercial ( EPIC ) ce qui ne lui permet pas de trouver des financements  complémentaires nécessaires.
Le projet de loi modifie le statut de l'entreprise qui devient une société anonyme, afin de permettre à l'Etat et à la Caisse des dépôts et consignations de souscrire à une augmentation de capital à hauteur de 2,7 milliards d'euros.
Christion Estrosi a déclaré  : " Il faut donner à La  Poste les moyens de poursuivre sa modernisation et son développement pour assurer son avenir autour d'une véritable ambition industrielle ".
 " L'objectif est de faire de La Poste un service public de référence et l'un des premiers opérateurs en Europe ".
Le ministre a rappelé que  La Poste restera une entreprise 100% publique ( !!!) à l'exception de la part du capital qui pourra éventuellement être détenu au titre de l'actionnariat des personnels.
Le ministre a également réaffirmé que le projet de loi consacer l'ensemble des missions de service  public de la poste  et qu'il apporte des garanties aux personnels de La Poste, fonctionnaires et contractuels, qui conserveront leurs statuts et l'ensemble des droits qui s'y attachent.
( Pour le moment ...)
( source : portail du Gouvernement )
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article