Un remède naturel contre la grippe....

Publié le par roselyne

Loin de moi l'idée de me substituer  à un  médecin, mais pour soigner cette grippe pourquoi ne pas utiliser des remèdes naturels ?
Il va bientôt y avoir un remède homéopathique : -  l'Influenzinum (  il devrait être prêt début octobre ) mais si vous avez d'autres informations sur la date, merci de les laisser ;
- l'aspirine ( qui soigne très bien même les fortes grippes ) ;
- et le vinaigre de cidre, dont  ce site canadien vous vante les bienfaits ci-dessous :


Les vertus du Vinaigre de Cidre de Pomme

par Marc Philip
 



La Pomme est le Fruit du pommier: Malus domestica
Famille: Rosacées
En médecine douce, nous le considérons comme un excellent complément pour toutes celles et ceux qui désirent améliorer leur état de santé et faire de la prévention.

Par son acidité naturelle, le vinaigre de cidre pur et biologique, si possible, aide l'organisme à se nettoyer et à se régénérer.

Le vinaigre de cidre contient plus d'une trentaine de substances nutritives: des minéraux, des vitamines et des acides essentiels, plusieurs enzymes et une bonne dose de pectine. Il est particulièrement riche en potassium et en d'autres oligo-éléments tels que le phosphore, le calcium, le magnésium, le soufre, le fer, le fluor, le silicium, le bore et bien d'autres.

La pomme est naturellement riche en pectine qui contribue au contrôle du cholestérol et du taux de sucre sanguin et en cellulose qui aide au bon fonctionnement de l'intestin. Elle est également bien pourvue en vitamines A, B1, B2, C et P.

Le vinaigre de cidre nous assure un renouvellement minéral constant. Il concentre et favorise l'absorption de plusieurs minéraux essentiels tels que le calcium. Retenez ceci : Le potassium est à nos muscles ce que le calcium est à nos os.

L'acide contenu dans le vinaigre de cidre de pomme aide votre organisme à devenir plus alcalin, c'est à dire à redonner un Ph plus équilibré, aux environs de 7, c'est la norme.

Il n'y a aucun danger à consommer le véritable vinaigre de cidre tous les jours, mais de façon modérée. La consommation régulière du vinaigre de cidre semble favorable à la santé, nos anciens en témoignent. Il tend à rééquilibrer le métabolisme général de tout le corps.

Autrefois les anciens l’appelaient l’élixir de jouvence, c'est tout dire! Un dicton ancien nous rappelle qu'une pomme par jour éloigne le médecin ou encore : "Pomme du matin éloigne le médecin".

Nous conseillons une cure à chaque changement de saison, c'est-à-dire 4 fois par an. Une demi cuillère à café, trois fois par jour, sur 15 jours.

En usage interne :
Aide à la digestion et favorise la flore gram+ (régénère la flore intestinale)

Aide à éliminer les toxines, c'est un adjuvent au drainage et au nettoyage des filtres de l'organisme.

Soulage les douleurs comme les maux de gorge, par exemple.

Conseillé dans le traitement de certains problèmes et douleurs articulaires.

Permet de combattre efficacement les rhumes et la grippe.

Aide à perdre du poids

Diurétique

On l'utilise parfois contre les "chaleurs" de la ménopause

Indiqué pour soulager des inflammations buccales, les vertiges, pour combattre la fatigue et aussi comme calmant léger contre la nervosité, dans certains cas.

Prévient les problèmes de décalcification et de régule le calcium sur les os.

Prévient les caries dentaires et déloge les dépôts de tartre.

Fortifie les ongles et redonne une peau de belle apparence. Il peut être employé sur la peau également.

Retenez enfin que La pomme est aussi un fortifiant du système nerveux: grâce à son phosphore : elle stimule le travail cérébral et prédispose au sommeil.

La pomme bénéficie d'une association intéressante qui repose, d'une part sur une grande richesse en potassium (120 à 200 mg aux 100 g) et, d'autre part, sur une très faible teneur en sodium (moins de 10 mg aux 100 g). C'est cette combinaison, renforcée par une teneur en eau de 85 %, qui lui confère ses qualités diurétiques.

Son contenu en potassium permet également de lutter contre l'hypertension. Les autres composantes de la pomme (phosphore, calcium, magnésium, soufre, fer, zinc, cuivre, manganèse, bore et sélénium) jouent également un rôle non négligeable dans le métabolisme cellulaire.


Pour contacter l'auteur :
Marc Philip
marc.philip@iquebec.com
www.bio-conseil.com

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article