Le Sénat préconise une relance par la consommation

Publié le par roselyne

 
Un rapport du Sénat préconise une relance par la consommation au  regard des autres pays qui relancent aussi par la consommation.
 " Dans  la perspective d'une relance française par la consommation, les préoccupations sociales doivent prévaloir car la crise frappe essentiellement les ménages les plus pauvres...le nécessaire traitement social de la crise converge avec la recherche d'une plus  grande efficacité économique pour prévilégiez une injection de  pouvoir d'achat en direction des plus démunis. Une politique ciblée pourrait tendre à maintenir le pouvoir d'achat des ménages fragilisés par la crise, notamment un élargissement des droits à indemnités des demandeurs .
Le dosage entre soutien à l'investissement et à la consommation pourrait utilement évoluer dans un sens plus favorable à cette dernière.
" Une seconde vague " de plans de relance  paraît raisonnable prévisible.
Souhaitons alors qu'un plan ultérieur de soutien, mieux axé sur la demande des ménages au terme d'une véritable coordination européenne, contribuera avec les autres plans nationaux à surmonter plus sûrement la crise.

( Source : rapport du Sénat " Relancer la consommation pour relancer la croissa
nce ? "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article