Convention relative aux droits des personnes handicapées

Publié le par roselyne

  Convention relative aux droits des personnes handicapées :

Le ministre des affaires étrangères et européennes  ( que je ne félicite pas car il a réussi à  " éjecter "  Rama Yade et supprimer   le secrétariat aux droits de l'homme !  Ses déclarations à ce sujet m'avaient d'ailleurs beaucoup choquées ) a  présenté un projet de loi autorisant la ratification de la convention relative aux droits des personnes handicapées.
Les Nations Unies  recensent 650 millions de personnes handicapées à travers le monde, soit environ 10% de la population mondiale.
Celles-ci font partie des personnes les plus marginalisées.
Ainsi, on estime que 20% des personnes les plus pauvres du monde sont  handicapées. 80% des personnes handicapées vivent dans  les pays en développement. Dans ces pays, 98% des enfants handicapés ne vont pas à l'école et le taux d'alphabétisation des personnes handicapés ne dépasse pas 3%.
L'objectif de cette convention, signé par 139 pays, est d'assurer aux personnes handicapées la jouissance effective des droits déjà reconnus à toute personne  en droit international.

Proposition de loi, adoptée, portant création d'une première année commune aux études de santé.

Art 1 :
La première  année des études de santé est commune aux études médicales,  odon tologiques, pharmaceutiques et de sage-femme.
Les ministres de l'enseignement supérieur et de la santé  déterminent par voie réglementaire...
le nombre d'étudiants...les modalités d'admission des étudiants dans chacune des filières à l'issue de la première année.

Publié dans à retenir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article