Porcheries industrielles et virus H1N1

Publié le par roselyne




Des experts du monde entier soupçonnent les porcheries industrielles d'être à l'origine de ce virus.

L"humidité, la surpopulation et l'exiguïté qui caractérisent ces porcheries permettent au virus de muter rapidement en des souches très pathogènes.
Johann Hari, du quotidien britannique "  the Indépendant " , fait le lien entre la course à la production de viande à bon marché et la multiplication des problèmes de santé et en environnement.
Au  Québec, nos lacs et rivières y goûtent  chaque été avec les éclosions d'algues vertes et bleues causées notamment par le ruissellement des épandages du lisier des 7 millions de porcs qui vivent au  Québec .
De plus, la culture du maïs accompagne généralement l'industrie porcine ( pour écouler le maïs et nourrir les cochons ) Le  maïs OGM vient de Monsanto.
Ces fermes industrielles ont créé le parfait environnement pour l'explosion de puissants virus. Ces élevages industriels deviennent de vrais incubateurs de maladies !
 
Le Dr Michael Greger, directeur du Public Health and Animal Agriculture at the Humane Sociéty of the United states déclarait : " Si vous voulez créer des pandémies, vous n'avez qu'à construire autant de fermes d'élevage industriel ".
En 2003, the Américan Public Health Association demanda un moratoire sur les fermes industrielles.( Totalement d'accord avec eux depuis toujours )
Ellen silbergeld, professeur en sciences environnementales à l'Université John   Hopkins, nous dit que les études détaillées qu'elle a fait sur les lieux l'ont obligée de conclure qu'il y a à coup sûr un lien entre les fermes industrielles et les nouveaux virus que nous rencontrons maintenant. De plus les  déjections des animaux de fermes industrielles sont beaucoup plus  dangereuses que celles des humains.

Dans les élevages industriels de porcs, l'ammoniaque qui se dégage des excréments qui les entourent brûle leur système respiratoire, les rendant plus susceptibles  au virus - leurs systèmes immunitaires sont en chute libre ;  les porcs sont stressés, déprimés et en état de panique constante donc beaucoup plus vulnérables aux infections.
Il n'y a pas d'air frais, ni de soleil, pour rehausser leur immunité. ils vivent dans une atmosphère épaissie par les charges virales auxquelles ils sont exposés à chaque respiration. Pour économiser de l'espace, on place le maximum d'animaux dans un minimum d'espace ( souvent de la grandeur de leur corps ).
Aux états-Unis,  les animaux élevés pour la production alimentaire,  fournissent 45Kg de déchets par seconde, 130 fois plus d'excréments que la population entière des Etats-Unis.
Une ferme porcine de 5000 bêtes produit autant de matière fécale qu'une ville de 50 000 habitants.
 Mais cette industrie est mondialisée et toute puissante !
De même que le géant du poulet de Bangkok Charon Pokphand a été capable d'empêcher une investigation de son  rôle dans la dissémination de la grippe  aviaire à travers l'asie du sud-est, il est probable que l'enquête épidémiologie sur l'épidémie de grippe porcine se cassera le nez sur le mur de l'industrie de la viande de porc.

La catastrophe planétaire de l'évelage industriel !
Chaque personne sait  fort bien dans son intérieur que ces formes industrielles sont contre nature et qu'elles sont une blessure à la conscience humaine, mais maintenant nous sommes dans une situation où nous avons la possibilité qu'elles soient une entrave à notre santé et à notre vie. "
 Nous devons agir et fermer ces fermes industrielles avant qu'elles ferment encore d'autres vies humaines "
Nous ne pouvons pas continuer à aller contre le bon sens et  la vie !
Lise Jacques.
  ( source : journal CAnoe-Québec )

 
 l'OMS et le CDCP  écartent l'élevage industriel en tant que source possible d'infection virale.
Mais la récente  étude incontestable de John Hopkins school citée plus haut,  réfute les déclarations de l'OMS.
 Cette recherche confirme que les porcheries industrielles sont la source non seulement de la contamination des eaux souterraines mais aussi de la propagation de nouveaux virus, incluant la grippe porcine.


  ( Pour certains,  la souche de la  grippe H1N1 se serait échappée d'un laboratoire ...mais cela ne change rien au fait qu'elle se propage et mute dans  les élevages industriels... )

 
A suivre...

Publié dans santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article