L'huile contaminée : un commentaire de Joinneau- Choubrac

Publié le par roselyne

C'est un commentaire de Joinneau-Choubrac que je vous invite à lire  sur l'huile contaminée.

  Ce n'est pas que de la paraffine hélas, comme l'affirme Lesieur, c'est un mélange d'huiles diverses, dont la naphte et la paraffine mais aussi 5% d'huiles toxiques de classe II et III et quelques autres saloperies type dioxine et métaux lourds mais dans des taux si faibles qu'ils n'ont pas été jugés préoccupant par les scientifiques.
Ce qui traduit  par les industriels et l'administration est devenu  : absence de dioxine et de métaux lourds.
Pour les 5% d' huile toxique la DJA est  très faible , cette DJA est atteinte et même dépassée pour l'enfant fort consommateur de produits contenant moins de 10% d'huile de tournesol contaminée ( selon l'AFSSA ).

Faites un tour sur
www.scandaledusiecle-canalblog.com
C'est un blog complet sur l'affaire Lesieur vous y trouverez les liens vers la DOC officielle et vous saurez pourquoi les médias étouffent l'affaire.
Vous y apprendrez en épluchant le rapport de l'AFSSA que la DJA est atteinte et même dépassée pour l'enfant de 3 ans et plus.Que dire alors des moins de 3 ans et des femmes enceintes, a fortiori lorsque le foetus fait moins de 1 kg, c'est à dire dans les trois premiers mois de la grossesse ?
C'est ce qui a motivé mon action.
C'est vraiment le scandale du siècle ; la vache folle ou le sang contaminé , à côté c'était rien, et tout le monde est fautif.
Lesieur  n'a pas testé son huile avant de la revendre, du 23 févier au 7 avril.
Lesieur a attendu 2 semaines pour informer la DGCCRF, une fois la fraude avouée.
Les pouvoirs publics n'ont pas tenu compte de la toxicité pour les enfants à naître de moins de 3 ans, avant d'autoriser la vente des lots contaminés.
Les médias n'ont rien cherché à savoir. Ils se taisent.
 
 www.scandaledusiecle.over-blog.com
www.scandaledusiecle.blog.fr
wikipedia.org/
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article